Météo France place le département du Bas-Rhin en vigilance jaune "canicule" jusque mardi 13 août à 16h.

De l'air plus chaud en provenance du sud de la France gagnera le département et la chaleur s'accentuera avec un maximum de 33°. Pendant cette période, les températures minimales seront supérieures à 18° tandis que les maximales se situeront entre 32° et 35°. Le pic de chaleur est attendu mardi.

Limitez les efforts physiques, buvez beaucoup d’eau, maintenez votre habitation au frais en fermant les volets, donnez et prenez des nouvelles de vos proches. 

Un dispositif canicule est mis en place par le CIAS pour les communes d’Eckwersheim, Lampertheim, Mundolsheim, Vendenheim.

Toutes les personnes fragiles, isolées, âgées de 65 ans et plus ainsi que les personnes handicapées peuvent s’inscrire sur le registre du CIAS.

Grâce à ce registre, le CIAS pourra, en cas de canicule apporter son soutien par un appel téléphonique et/ou une visite à domicile. 

Les formulaires d’inscription sont disponibles en mairie, sur le site de la mairie de Lampertheim ou directement au CIAS.

Inscription au CIAS : 12 rue Berlioz – 67550 VENDENHEIM

03.88.64.78.04 – secretariat@cias-vendenheim.fr

Les membres du CIAS se chargeront de prendre contact régulièrement avec les personnes à risque et leur apporteront de l’aide si nécessaire.